S'inscrire
Journal d'un expatrié au Cambodge, vues sur le village monde…

Les lobbies pro israélien censure un éminent professeur. William Robinson antisémite ou critique ?

Quand la morale des lobbies censure leurs meilleurs spécialistes. William Robinson de l’université de Santa Barbara est professeur de sociologie, spécialisé dans les relations d’ avec ses voisins. Dans un email de travail adressé à ses étudiants, il compare les camps palestiniens aux juifs de la seconde guerre mondial. A base de photos la ressemblance est frappante, seul la durée du processus d’extermination est différente ajoute t’il. Action immédiatement condamné par les lobbies juifs, nombreux et puissants aux États-Unis. La peur du débat anime certainement ces coupeurs de têtes.

Bande de Gaza en Israël à Varsovie, un grand camp de concentration pour les palestiniens. Ce qui est pourtant un état de fait indiscutable à pourtant subit immédiatement les foudres de diverses associations pro israéliennes. L’Anti-Diffamation League (ADL) et l’Institut Wiesenthal pour études de l’Holocauste ont également condamné les dires du professeur et ont encouragé deux étudiant de M Robinson à déposer une plainte. Celui-ci à vivement rétorqué que cela représentait une atteinte à la liberté d’expression si chère aux USA. Un comité de soutien s’est aussi formé avec la majorité des étudiants de sa classe.

L’objet de l’étude est clair et sans parti pris, pourtant certains ne supportent pas la comparaison, difficile il est vrai. Mais se regarder dans le miroir de la vérité ne peut qu’aider à s’accepter et se faire accepter. Il est surprenant en effet que les israéliens fassent subir au peuple palestinien ce qu’il ont eux aussi subit. Le degré n’importe peu, seul le fait est important, les palestiniens subissent un holocauste. Toute tentative d’explication n’est que justification d’actes injustifiables. Je ne remet absolument pas en cause l’existence de l’état d’Israël, ni William Robinson, mais les sionistes acharnés, de leurs œillères d’ânes ne distinguent que les vertes prairies d’une terre promise.

Alors soutenons William Robinson qui, au bout du compte, est un vrai défenseur et protecteur d’Israël. Nous verront dans l’histoire qui fut bénéfique à ce peuple, entre le tueur d’enfant et le socialiste. Nous verront qui aime le mieux son pays entre le boucher, le colon et celui qui défend la pluralité et le droit de se regarder…

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share

livre à ce sujet : Israël et les Territoires palestiniens

7 commentaires
  1. Il faudrait savoir exactement quelle est la nature de la comparaison qui a été faite, si ce n’est qu’un sujet de reflexion, pourquoi pas ! ….mais si elle consiste effectivement à mettre sur le même plan, l’holocauste des Juifs de la 2de guerre mondiale et l’attitude scandaleuse d’Israel vis à vis des palestiniens, il me semble que c’est pour le moins abusif !
    Que je sache, les Israeliens ne sont pas en train d’exterminer physiquement les palestiniens !
    Dans cette hypothèse, de n’est pas avec de tels excès d’accusations que l’on peut faire évoluer les mentalités et de ce fait servir Israël !

    • Israël est effectivement en train d’éliminer lentement le peuple palestinien, par le blocus qu’ils subissent les palestiniens ont le taux de mortalité le plus élevé. Comme le précise M Williamson, seul la durée du processus est différente. Sa compraison est effectivement un sujet de réflexion pour ses étudiants. il n’affirme pas ce qu’il présente, il demande de comparer. c’est vrai que prendre l’holocauste comme sujet de comparaison est en soit choquant, tout comme l’est ce que vivent actuellement les palestiniens, eux aussi entourés par un mur.

      • Cet article est tout aussi idiot et scandaleux que Robinson et il faut faire abstraction de beaucoup de réalités pour écrire de telles aberrations.

        Les Palestiniens souffrent du fait de leur propre haine, de leurs attaques incessantes contre les juifs, des guerres et Jihad qu’ils déclarent depuis ’48.

        Quelle immoralité sans bornes que de prendre la défense de l’agresseur qui récolte les fruits de ce qu’il sème. Les palestiniens ont voulu la guerre, ils l’ont. Quel est le problème?

        Israel fait preuve d’une retenue exagérée et qui finit par lui nuire. Les Jordaniens et les Syriens ont été beaucoup plus durs envers les palestiniens que les Israeliens. Que connaissez-vous de l’histoire Monsieur Poret?

        La situation est simple. Que les palestiniens jettent les armes et nous aurons la paix, qu’Israel jette les armes et elle sera anéantie.

        Vous feriez mieux de vous occuper du sort des réfugiés du Cashmire, chassés par les musulmans, et qui eux ne bénéficient pas des milliards de dollars d’aide internationale ni d’aucune empathie. Pourtant eux n’ont déclarés aucune guerre et n’instillaient aucune haine dans le coeur de leurs enfants.

        Monsieur Poret, vous vous croyez rebelle et penseur libre alors que vous reflétez tous les clichés de la pensée unique décadente et totalement déconnectée des réalités.

        • Cher lecteur, éminent spécialiste, bonjour et merci pour vos conseils constructifs qui m’aideront, j’en suis sur, à améliorer la qualité de mes futurs articles.
          Je ne me considère pas comme un spécialiste en histoire, plutôt un passionné. Peut-être que je reflète tout les clichés de notre société décadente, en tout cas je vois que l’on ne peut pas dire grand choses à propos d’Israël sans avoir une fatouah sur sa tête.
          En ce qui concerne ce dont je ferai mieux de m’occuper, effectivement les réfugiés des combats du Cachemire m’intéressent sufisemment pour savoir qu’ils sont musulmans et que ce n’est pas le Pakistan qui leur fait subir le plus de difficultés, c’est l’Inde. Petit rappel que vous pouvez trouver dans mon article sur le sujet : (http://tinyurl.com/pezpcm) le Cachemire en 1947 à la partition était composé à majorité de musulmans, le raja était lui indouiste.
          Pour ce qui concerne cet article, je rappelle juste que le professeur en question est juif et un éminent spécialiste qui a fait une thèse sur « Israël et le monde ». De plus il n’a fait que poser la question à ses étudiants de comparer…
          Vous êtes évidemment le bienvenue pour poser d’autres commentaires, j’espère ne pas vous avoir découragé de donner votre avis (je suis sur que non). Donc à bientôt et cordialement, monsieur PORET.

  2. Présenté comme cela on est d’accord ;)

  3. Et oui, l’anti-israelisme academique est combattu. Ou est le probleme?

    La vraie question est plutot pourquoi tant de gens inventent des faux pretextes pour soutenir le projet arabe de destruction d’Israel.

  4. Chaque être venant au monde a le droit de vivre et tous les droits d’existence quant à l’homme plus précisement et que le politique l’emporte sur toute autre valeur d’existence il a droit à une identité et non à son extermination non à la repression d’où qu’elle vienne Le monde entier parlant des grandes puissances particulièrement perdent la parole et la vue et deviennent sourdes aux cris des enfants masscrés executés à GAZA ne sont-ils pas venus dans un monde qui vote des lois pour leur protection où qu’ils soient nés quelle fut sa race sa religion ses origines confondues NOUS DEVONS NOUS ARRETER A: UN ETRE VIVANT ET EN SUS HUMAIN ,mais hélas il vient dans un monde qui n’a rien d’humain. Mais là où nous devons être tous d’accord c’est LE SIONISME et l’application dans son intégralité « Les Protocoles Des Sages De Sion » oeuvrons contre la barbarie contre toute forme d’extermination mais pour le respect de la vie HUMAIN dans toutes ses Nobles Valeurs

?>