S'inscrire
Journal d'un expatrié au Cambodge, vues sur le village monde…

Le Cambodge. Des temples, oui mais Angkor ?

rivière à kampotJe vis au Cambodge parce que j’aime ce pays et ses habitants. J’essaie de toujours partager cela avec vous. Si vous décidez de venir découvrir ce magnifique pays par vous même, il ya bien plus à voir que les superbes temples d’Angkor (qui valent la visite). Voila mes secrets d’amoureux pour organiser votre voyage au Cambodge.

éléphant au mondolkiri

Le nord sauvage du Mondolkiri et ses tribus montagnardes. Partez à dos d’éléphant guidé par un “Punong” dans la jungle de l’océan d’arbres. Participez à la toilette de la bête dans la rivière et découvrez le peuple rare des “Punong”. Mon choix de guestouse : Nature Lodge

, sa paisible ville coloniale, ses mangroves sauvages, le vrai contact avec la population et son parc national unique de Bokor. Kampot est une perle au Cambodge, sans tourisme de masse, la ville est pleine de charme et de magie. Pour visiter la rivière et ses mangroves ou pour s’aventurer dans la jungle (avec encore quelques tigres et éléphants mais quasi impossibles à apercevoir) ma préférence va vers Kampot Discovery.

kampot

La région de Kep. Les plages sans la masse de routards de Shianoukville. Pour la baignade, je recommande l’île du lapin à quelques encâblures des îles des pirates. La région est magnifique avec ses marais salants et ses célèbres plantations de poivre de Kampot (parmis les plus fins). Mon choix de guesthouse : The Vine Retreat, un havre de paix au milieu des collines de poivre, avec une cuisine bio du jardin et une piscine sans chlore.

 

Voici trois de mes lieux préférés du Cambodge, je vous souhaite un bon voyage

source : LGV

1 commentaire
  1. Joli village est excellent article! Merci infiniment de l’avoir posté. Mon mari a essayé de reprodure ce dernier dans notre cloture au Quebec avec cloturegp.com

Laisser une réponse

CommentLuv badge

?>